Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Newscrapeuse
1 juin 2013

Apéritif dinatoire

Jeudi soir , nous recevions une ancienne collègue et son mari .J'avais organisé un apéritif dinatoire (j'adore ces préparatifs)  .

  • Tout d'abord la boisson apéritive qui a été très appréciée

75cl de vin blanc 'Sylvaner)

1/2 l de jus de fruits (nectar aux 15 fruits)

10 cl rhum blanc

10 cl de liqueur de kiwis

 

  • Quelques images de mes plats

SAM_0015

Mini quiches aux lardons et gruyère rapé

 

SAM_0026

Omelette aux champignons et aillet

SAM_0016

Mini cakes à la farine de lentilles vertes + courgettes et surimi

SAM_0018

Roulés au jambon , gruyère rapé  et moutarde à l'ancienne

SAM_0021

Mini tartelettes

Jus de tomate , dés de jambon , 1/2 tomate cerise , gruyère rapé

Jus de tomate, dés de jambon , morceau de tomate confite , gruyère rapé

Jus de tomate , dés de jambon , pesto , gruyère rapé

Jus de tomate , dés de jambon , confit de figues , gruyère rapé

 

SAM_0023

Pruneaux à la ventrèche fumée

J'avais fait aussi une verrine de mousse aux asperges vertes et surimi mais j'ai oublié de prendre la photo

 

SAM_0027

Blanquette de saumon et dos de cabillaud aux petits légumes

Recette de la blanquette ici

 

Le dessert

 

Une boule de glace au chocolat sur un lit de crème anglaise décorée avec un filet de chocolat et quelques framboises fraiches , accompagnée de financiers à la framboise

SAM_0014

recette des financiers ici

 

Pour la petite histoire , j'avais oublié de servir les financiers !

Comme d'habitude j'avais prévu large mais nos voisins Michel et Domi nous ont aidés le lendemain à finir les restes

Ca tombait bien le 31 Mai c'était la fête des voisins (mais nous n'attendons pas ce jour là pour nous retrouver)

 

J'espère que ce message vous donnera quelques idées si vous êtes à court  .

Bon appétit

 

Publicité
Commentaires
C
Tu me donnes faim Newscrapeuse lol!!<br /> <br /> C'est super toutes ses recettes, bravo a toi!<br /> <br /> Bisous et bon weed-end!
Répondre
D
Et oui, c'est nous qui avons pu faire le saut de puce pour aider à finir les restes !!! mais quels restes ! un vrai régal ......... merci nos voisins préférés. Domi
Répondre
T
Waouh effectivement c'était varié et cela parait bien appétissant.<br /> <br /> D'un saut de puce je serai bien venue aider à finir les restes (mdr)<br /> <br /> Tu as des recettes trés intéreéssantes ,la boisson je vais l'essayer <br /> <br /> Bisessssssssssssss
Répondre
Made by Newscrapeuse
Publicité
Archives
Publicité