Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Newscrapeuse
16 mars 2015

Recette numéro 11

Il y a 15 jours je vous marquais sur mon blog que j'avais fait du veau marengo

Voici tout d'abord la légende

 Le poulet marengo est un plat traditionnel de la cuisine française, qui porterait ce nom grâce à Napoléon Bonaparte : au soir du 14 juin 1800, (victoire sur les autrichiens à Marengo), Napoléon souhaita manger et il n'y avait dans les réserves qu'un poulet, des écrevisses, des tomates, des oeufs et un peu d'huile. L'empereur se régala et le plat fut baptisé poulet Marengo.

Et par la suite, le cuisinier a remplacé le poulet par du sauté de veau, les oeufs par des champignons et les écrevisses par des oignons frits pour un faire le veau marengo, toujours pour le plus grand régal de Bonaparte.

 

recette-e5138-veau-marengo

 

la recette : ici 

Publicité
Commentaires
3
Merci pour ta petite histoire et recette<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour l'histoire, et miam, j'adore ton plat<br /> <br /> bisous, Mamouzette
Répondre
C
Merci pour la petite histoire et pour la recette!<br /> <br /> Bisous et belle jorunée
Répondre
C
Merci pour la petite histoire. Très appétissant ton veau !<br /> <br /> Bises. A +
Répondre
Made by Newscrapeuse
Publicité
Archives
Publicité