Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Newscrapeuse
16 juin 2015

Recette numéro 20

 

Les moules à la bordelaise 

 

Vous connaissez sans doute les escargots à la bordelaise ( des petits gris , de la sauce tomate , du vin blanc , du jambon , tout ça bien mijoté ............hummmmmmmmm)

Je fais la même sauce mais j'y mets des moules au lieu des escargots , quel délice !

 

La recette

Dans une cocotte, faire revenir un oignon émincé, des dés de jambon cru et un peu de chair à saucisse. Mouiller avec du vin blanc ajouter de la sauce tomate et quelques gousses d’ail emmincées. Sel (juste un peu car l'eau des moules salera), poivre et piment d’espelette à votre convenance. Laisser mijoter 1 petite heure à feu doux , ajouter ensuite les moules néttoyées , laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient bien ouvertes.

Régalez vous 

Publicité
Commentaires
C
Ah oui, ça doit être très bon aussi avec les moules !!!! J'adore les escargots (à condition de ne pas les préparer)....<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Merci Annie pour cette recette je la ferai certainement sur Oléron<br /> <br /> minie28
Répondre
C
Merci Annie!<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
Made by Newscrapeuse
Publicité
Archives
Publicité