Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made by Newscrapeuse
8 juin 2016

Mini album 15 x 15 et son tuto

Il y a quelques jours je vous faisais voir l'album que j'avais réalisé grâce à tous les gabarits que m'avait si gentiment fait Christine  (Kikinette)

 

P1010242

 

 

 Voici aujourd'hui le tuto des trois premières pages ( les découpes à faire sont pour la totalité de l'album)

 

Pour confectionner cet album , il vous faudra

12 feuilles A4 de papier uni  190 ou 200 g

31 feuilles de papiers 15 x 15 cm  imprimées identiques ou assorties  (genre papier origami ou mini album papiers assortis)

Du carton pour la couverture ( 2 morceaux de 14.8 x 16.8 et un morceau de  14.8 x 5.5 cm) 

Vos embellissements au choix .

 

Dans le papier de fond ( pour éviter les chutes trop importantes je vous conseille de couper la feuille A4 en deux dans le sens horizontal , on  obtient deux morceaux de 14.8 x 21 cm)

1- couper 2 rectangles de 16.8 x 14.8 cm , Sur le côté de 16.8 cm , marquer des lignes de pliure à 1 cm de chaque côté , replier les bords , on obtient un carré de 14.8 x 14.8 cm ,  couper en diagonale .

SAM_0277

 

 

 

2-couper 4 rectangles de 15.8 x 14.8 cm . Sur le côté de 15.8 cm ,  marquer la ligne de pliure à 1 cm et replier .

SAM_0278

 

3-couper 4  carrés  de 14.8 x 14.8 cm

SAM_0280

 

4-couper 4 carrés de 16.8 x 14.8 cm .Sur le côté de 16.8 cm , marquer des lignes de pliure à 1 cm de chaque côté , replier les bords , on obtient un carré de 14.8 x 14.8 cm. 

SAM_0281

 

5-Couper un triangle  rectangle de 15.8 de base  x 14.8 cm de hauteur , sur la partie de 15.8 cm marquer la pliure à 1 cm et replier .( attention au sens de coupe en fonction du sens que vous voulez lui donner sur l'album)

SAM_0282

6- Couper un rectangle de 16.8 x 14.8 cm , Sur le côté de 16.8 cm , marquer des lignes de pliure à 1 cm de chaque côté , replier les bords , on obtient un carré de 14.8 x 14.8 cm ,  Couper au milieu comme sur la photo 

SAM_0283

 

  

Dans le papier imprimé ( pas obligatoire de prendre les mêmes imprimés , à vous de voir pour la coordination des couleurs et motifs)

 Découper tous les mêmes morceaux mais en enlevant 2 mm tout autour 

 

Montage page 1 

1-prendre le morceau de 14.8 x 14.8  cm avec les deux replis de chaque côté  et  un carré de 14.8 x 14.8 cm. Mettre du double face sur les rebords et coller dessus le morceau de 14.8 x 14.8 . Ce sera la pochette de l'intercalaire .

SAM_0284

SAM_0285

2-prendre le morceau de 14.8 x 14.8 avec 1 rentré sur un côté , Mettre du double face sur le rebord et coller  sur la pochette  de l'intercalaire (attention à ce que l'ouverture soit sur le côté 

SAM_0286

SAM_0287

 

3-Prendre les 2 diagonales , les  positionner comme sur la photo 

SAM_0288

 

,ouvrir vers le bas  et mettre du double face des 2 côtés comme sur la photo 

SAM_0289

 

Coller , vous devez obtenir ceci 

SAM_0290

 

et quand vous refermez , vous obtenez ceci 

SAM_0291

 

 

Et voici la première page décorée  sur le thème voyage .

 

SAM_0297

SAM_0294

SAM_0295

SAM_0296

 

Montage page 2

 

Faire l'étape 1 et 2 comme sur la page 1 ( vous pouvez changer le sens d'ouverture et la faire vers le haut)

3-Coller le papier imprimé sur le dessus (j'ai oublié de le faire) .Prendre le triangle qui a une pliure sur le côté , Le positionner comme sur la photo 

 

SAM_0298

 

Coller avec du double face comme sur la photo  , d'abord le bas puis le côté (attention à bien  mettre l'ouverture de la pochette de l'intercalaire , sur le côté)

 

SAM_0300

 

Vous obtenez ceci  ouvert 

 

SAM_0301

 

et fermé

 

SAM_0303

 

Et voici la deuxième  page décorée  sur le thème voyage .

 

SAM_0321

SAM_0306

SAM_0307

 

Montage page 3

 

Faire l'étape 1 et 2 comme sur la page  1 et 2

3-Prendre les 2 parties de   7.4 x 14.8 cm pliées sur un côté  , Les positionner comme sur la photo 

SAM_0312

 

Ouvrir on obtient ceci

SAM_0313

 

Coller les côtés comme sur la photo

SAM_0314

 

Vous devez obtenir ceci en refermant vers le haut

SAM_0315

 

recouvrir les pages avec les  papiers imprimés 

 

Et voici la troisième page 

SAM_0316

SAM_0317

SAM_0318

SAM_0320

 

 La suite dans quelques jours........................

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup pour ce pas a pas je reviendrais voir la suite bonne journée bisous
Répondre
M
superbe newscrapeuse merci pour le tuto bisous
Répondre
M
Merci pour les explications News,<br /> <br /> je vais attendre d'avoir le tout pour me lancer,<br /> <br /> bonne soirée, bisous, bisous, Mamouzette
Répondre
T
Merci pour ce tutos clair et précis à mettre de coté pour les jours de mauvais temps ou d'hiver .<br /> <br /> Bisessssss<br /> <br /> minie28
Répondre
K
Bonjour ma belle,<br /> <br /> C'est géant le travail que tu fait, je suis heureuse de voir le premier tuto en relation avec une de mes réalisations, en ce moment je débute un album que m'as commandé ma fille pour un mariage où elle est invité en juillet, mais comme je vient de sortir d'une crise d'arthrose géante avec des douleurs plus importantes dans le bas de mon dos je reprend en douceur, donc quand il seras fini et que je l'aurais montrer sur mon blog s'il t'intéresse ce seras avec plaisir que je partagerais le montage pour que tu en face un tuto.<br /> <br /> Je viens d'ouvrir mon courrier et dans ma bal il y avait ta jolie carte, merci beaucoup Annie.<br /> <br /> Gros bisous et belle après-midi.
Répondre
Made by Newscrapeuse
Publicité
Archives
Publicité